Notre civilisation « moderne » nous exhorte à en faire toujours plus, toujours plus rapidement.
L’hyperconnexion digitale, la surcharge informationnelle, le multitâche : notre mental est en permanence sur sollicité, notre attention fragmentée, notre capacité de discernement érodée. La compétition scolaire, la pression des notes, des objectifs, peuvent être source d’anxiété vis à vis d’un futur économiquement incertain.
Il n’est pas étonnant que cette « charge mentale » nous épuise, et pour peu qu’elle s’alourdisse de « charge physique » (rythmes de travail, personnes à charge), nous conduise tout droit au burnout.
Alors, pour faire face à ce « trop de tout pendant trop longtemps », je vous propose un temps pour vous reconnecter à vous même. Un temps de calme pour d’abord prendre conscience de ce qui se passe en vous, de localiser et de relâcher vos tensions, qu’elles soient physiques ou mentales. Dans cet espace de calme intérieur, vous permettre de porter un regard neuf sur ce qui vous impacte et retrouver votre sage intérieur. Celui qui vous permet d’accepter ce qui ne peut être changé, de lâcher prise sur ce qui n’est pas de votre ressort, et de trouver l’énergie, la motivation et le courage de faire les choix qui vous correspondent, en accord avec vos valeurs.
Je vous accompagne sur ce chemin jusqu’à ce que vous soyez autonome dans la pratique de la sophrologie :
- En consultation individuelle, de manière personnalisée, vers la résolution d’une problématique précise.
- En séances de groupe thématiques (préparation aux examens, gestion du stress, etc.) ou de relaxation dynamique, qui sont un entraînement global à la sophrologie.
En pratique :
En individuel ou en collectif, la première séance dure 1h30, les séances suivantes 1h.
Les séances de sophrologie sont sans contact physique et se déroulent en cabinet, en salle ou en extérieur, assis ou debout, en tenue de tous les jours.
Je ne pose aucun diagnostic. La sophrologie ne se substitue pas à un avis, ou un traitement médical.
Je respecte le code de déontologie de ma profession, dans le respect absolu de la confidentialité de nos échanges.